Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN
Ganne Raymond est une comédienne solaire et pétillante originaire de Martinique. 

En 2016, désirant se consacrer à sa passion pour le théâtre et le cinéma, Gaëlle se forme au Cours Florent à Paris.

Depuis 2021 Ganne est à l’affiche de Vaincre à Rome, une création originale de la compagnie Théâtre Charbon et mise en scène par Thierry Falvisaner. Ganne interprète le rôle de Yewebdar, la femme de l’ancien champion olympique Abébé Bikila. Après le CDN d’Orléans 2021 et le festival de Saint-Amand 2022, Vaincre à Rome sera joué au théâtre La Manufacture lors du festival d’Avignon 2023.

En 2022 Ganne joue le rôle de Tùtù Poni dans la pièce La traversée en pirogue mise en scène par Marie Lecocq et la compagnie sans N, qui s’inscrit dans le cadre de l’exposition temporaire sur l’impact du changement climatique sur les peuples autochtones du MEG de Genève.

Ganne participe au cycle des lectures de l’AAFA avec la pièce Fins de service de Lucie Vérot et mise en espace par Françoise Lorente au théâtre de la Reine blanche. La pièce se passe en Guyane le temps d’une toilette mortuaire, qui met en perspective la beauté et les contradictions de la vie guyanaise. 

Saison 2022/2023, Ganne interprète le rôle de Rosa Parks dans la pièce Tired of giving in : The Rosa Parks story, mise en scène par Lucille O’Flanagan et la compagnie Théâtre en Anglais. En tournée pour les scolaires dans toute la France, la pièce à vocation pédagogique sera jouée plus de 150 fois.

Agent


Perle DIVETAIN
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2024 CC Communication CC.Communication